Phytembryothérapie

Dr. Franck Ledoux, Dr. Gérard Guéniot - Éditions Amyris


Phytembryothérapie (Gemmothérapie, ou thérapie par les bourgeons des plantes) est une méthode naturelle utilisant les propriétés médicinales primaires des bourgeons, des jeunes pousses, des radicelles et d’autres tissus végétaux encore indifférenciés et en voie de développement. Ils contiennent les principes actifs nécessaires au développement de la plante elle-même et sont un concentré d’énergie vitale.

Les bourgeons, éléments les plus nobles de la plante, ont une activité reproductrice très intense ; il s’y concentre les principes actifs embryogéniques et l’essence vitale de la plante elle-même. La thérapie par des bourgeons agit de façon naturelle, douce et profonde. Elle corrige des troubles qui demanderaient des thérapies plus complexes, plus coûteuses et parfois plus dangereuses que bénéfiques. Ses effets cliniques sont complets et plus complexes que ceux d’un seul de ses principes actifs ou de leur simple addition.

Chaque bourgeon individuel agit sur 3 plans qui correspondent aux trois niveaux vibratoires de l’homme, du plus dense au plus léger et subtil : corps physique de forte densité, corps intermédiaire biologique ou métabolique lié au sang, et corps mental plus subtil, avec leurs expressions respectives : action, parole, pensée. Embryon végétal, le bourgeon contient de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des enzymes, des facteurs de croissance, des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux. Il est essentiellement composé d’eau. La fabrication des remèdes de phytembrothérapie est étroitement associée à l’eau, ce puissant vecteur de l’information. L’eau « vitalisée » permet de véhiculer les constituants actifs des plantes jusqu’aux cellules de l’organisme ; grâce à ces cures, notre état physique et psychique s’en trouvera amélioré.

 

Retour au bilan Hormonal