MON CHEMINEMENT

La découverte des effets thérapeutiques positifs d’un produit naturel (le Pianto) recommandé par un pharmacien naturothérapeute m’a ouvert les yeux sur la médecine naturelle. Il s’agissait de remédier à l’acné juvénile tenace et défigurante de mon fils de 18 ans, en situation d’échec thérapeutique avec les prescriptions allopathiques. Les résultats furent rapides et spectaculaires.

Cette prise de conscience m’a révélé l'existence d'une médecine moins traumatisante pour le corps et tout aussi efficace. Cette révélation s’est alors nourrie de mes acquis de médecin néphrologue et d’une bonne compréhension des mécanismes de la chimie du corps. Ce n’est qu’au cours de mes formations consécutives en médecine naturelle que j’ai compris qu’il ne s’agit plus simplement de la chimie du corps, mais de l’alchimie du corps en connexion avec la sphère émotionnelle propre à chaque individu.

Chaque être humain est unique et exige une attention particulière que l'approche ouverte du naturothérapeute peut lui apporter.